Compression pour les caillots sanguins

1015 produits

    Pour que les organes de votre corps fonctionnent correctement, le sang doit circuler vers et depuis votre cœur de manière continue et fluide. Cependant, le sang doit également s’arrêter rapidement en cas de coupure ou de blessure afin d’éviter toute perte de sang importante.

    Les caillots sanguins sont sains et peuvent sauver une vie lorsqu'ils arrêtent les saignements inutiles, mais ils peuvent également se former lorsqu'ils ne sont pas nécessaires et provoquer des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux ou d'autres problèmes médicaux graves. Il est important de se rappeler qu’un caillot sanguin peut être traité avec succès s’il est découvert avant qu’il ne provoque un problème plus grave. 

    Une thrombose veineuse profonde (TVP) est un caillot sanguin qui se forme dans une veine de la jambe et bloque partiellement ou complètement la circulation sanguine. Une TVP peut se développer si vous souffrez de certaines conditions médicales qui affectent la façon dont votre sang coagule. Les symptômes d'une TVP comprennent un gonflement et une douleur dans la zone affectée de votre jambe.    

    Une TVP est une maladie très grave qui peut entraîner des complications potentiellement mortelles telles qu'une embolie pulmonaire (EP). Une EP se produit lorsqu'un caillot sanguin dans vos veines se détache, traverse votre circulation sanguine et se loge dans vos poumons, ce qui bloque la circulation sanguine. Les symptômes d'une EP comprennent un essoufflement, des douleurs thoraciques, une sensation d'étourdissement, des crachats de sang et un pouls rapide. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, consultez immédiatement un médecin. 

    des bas de contention de 30 à 40 mmHg jusqu'aux genoux sont prescrits pour gérer les symptômes aigus de la TVP et pour aider à prévenir les effets à long terme. Veuillez consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de porter une compression de 20 mmHg et plus. 

    1015 produits

Compression for Blood Clots

1041 products

    In order for the organs in your body to work properly, blood must flow to and from your heart continuously and smoothly. However, blood must also quickly shut off when you get a cut or injury to prevent any major loss of blood.

    Blood clots are healthy and can save a life when they stop unnecessary bleeding, but they can also form when they aren’t needed and can cause heart attacks, strokes, or other serious medical problems. It’s important to remember that a blood clot can be treated successfully if discovered before it causes a larger problem. 

    A deep vein thrombosis (DVT) is a blood clot that forms in a leg vein that either partially or completely blocks the flow of blood. A DVT can develop if you have certain medical conditions that affect how your blood clots. Symptoms of a DVT include swelling and pain in the affected area of your leg.    

    A DVT is a very serious condition that can lead to life-threatening complications such as a pulmonary embolism (PE). A PE is when a blood clot in your veins breaks loose, travels through your bloodstream and becomes lodged in your lungs, which blocks blood flow. Symptoms of a PE include shortness of breath, chest pain, feeling light headed, coughing up blood, and a rapid pulse. If you experience any of these symptoms, seek medical attention immediately. 

    30-40 mmHg knee length compression stockings are prescribed to manage the acute symptoms of DVT and to help prevent the long-term effects. Please talk with your doctor or healthcare provider before wearing compression 20 mmHg and greater. 

    1041 products