Compression pour les varices

1011 produits

    Que sont les varices ?

    Les varices sont des veines tordues et hypertrophiées situées près ou surélevées au-dessus de la surface de la peau. Les varices sont souvent de couleur bleu foncé et sont le plus souvent observées sur les jambes, mais elles peuvent apparaître n'importe où sur le corps. Ces veines se connectent aux veines profondes de la jambe et jouent un rôle mineur dans le transfert du sang vers le cœur. Dans la majorité des cas, les varices ne sont qu’un désagrément esthétique. 

    Causes 

    Les varices peuvent résulter de valvules brisées dans les veines sous la peau qui ne sont pas visibles à l'œil nu. Dans les jambes, les veines sous-jacentes sont appelées systèmes de veines saphènes et perforantes, et elles se connectent à des veines encore plus profondes qui se trouvent bien sous la surface de la peau, sous les muscles de la jambe.

    Dans les veines saines sans valvules brisées, le flux de sang veineux dans la jambe est dirigé vers le cœur. Lorsqu’une ou plusieurs de ces valvules ne fonctionnent pas, le sang dans la veine défectueuse circule dans le sens inverse, provoquant l’engorgement et la distension des veines sous la peau. La « sauvegarde » du flux sanguin augmente la pression dans les veines à un niveau trois à quatre fois supérieur à la normale. Cette pression élevée provoque alors un gonflement et un étirement des veines, ce qui entraîne généralement une inflammation et des douleurs.

    Les varices n’apparaissent pas soudainement. L’apparition des signes et symptômes peut prendre des années. La génétique et l’héritage jouent un rôle important dans leur apparition, mais n’importe qui peut les développer, même sans antécédents familiaux. Ils surviennent généralement pendant la grossesse et chez les personnes ayant subi certains types de blessures aux jambes ou de caillots sanguins veineux profonds. Les personnes qui occupent des emplois qui nécessitent de rester debout ou assis pendant de longues périodes courent également un risque plus élevé. Il n’est pas surprenant que bon nombre de nos patients travaillent comme enseignants, infirmiers, ouvriers à la chaîne de montage, pharmaciens, barmans, ouvriers du bâtiment et caissiers.

    Un examen physique, ainsi qu'une échographie, sont nécessaires pour déterminer l'étendue et la gravité des varices (c'est-à-dire si les varices sont causées ou non par des valvules brisées dans les veines sous-cutanées). 

    Symptômes

    Les premiers symptômes des varices peuvent inclure :

    • Douleur ou sensation de lourdeur dans les jambes, soulagée par l'élévation
    • Grosses veines tordues dépassant de la surface de la peau
    • Gonflement de la cheville ou du bas de la jambe
    • Peau décolorée, sèche et qui démange près de la cheville
    • Une éruption cutanée ou une ulcération cutanée sur la cheville ou le bas de la jambe

    Il peut y avoir d'autres raisons à l'un des symptômes ci-dessus, cependant, deux symptômes ou plus presque simultanément peuvent indiquer des varices ou d'autres troubles veineux. Bien que cela soit moins fréquent, il est possible d’avoir des varices sans ressentir de symptômes douloureux.

    Traitement 

    Les varices peuvent être soignées par l'exercice, en élevant les jambes, en ne portant pas de vêtements serrés et en évitant de rester debout ou assis pendant de longues périodes. La thérapie par compression est également un traitement très courant des varices, qui nécessite que le patient porte des bas de contention.

    Si vous ne répondez pas à l'auto-traitement ou à la thérapie par compression, ou si vous avez un cas plus grave de varices, vous pouvez le traiter par sclérothérapie, chirurgie ou stripping veineux.

    1011 produits

Compression for Varicose Veins

1101 products

    What are Varicose Veins?

    Varicose veins are twisted, enlarged veins located near or raised above the surface of the skin. Varicose veins are often dark blue in color, and are most commonly seen on the legs, but they can occur anywhere on the body. These veins connect with the deep veins of the leg and play a minor role in the transfer of blood to the heart. In the majority of cases, varicose veins are just a cosmetic nuisance. 

    Causes 

    Varicose veins can result from broken valves in veins underlying the skin that are not visible to the eye. In the legs, the underlying veins are called the Saphenous and Perforator Systems of Veins, and they connect to even deeper veins which are well below the skin’s surface--under the muscles of the leg.

    In healthy veins without broken valves, the flow of venous blood in the leg is directed upward toward the heart. When one or more of these valves fails to function, the blood in the malfunctioning vein flows in the reverse direction, causing the veins under the skin to engorge and distend. The “backup” of blood flow increases the pressure in the veins to a level that is three to four times the normal. This high pressure then causes the veins to bulge and stretch, and usually results in inflammation and pain.

    Varicose veins do not occur suddenly. It can take years for signs and symptoms to develop. Genetics and inheritance play a big role in their occurrence, but anyone can develop them, even without a family history. They commonly occur during pregnancy and in people that have had certain types of leg injuries or deep vein blood clots. People that work in jobs that require prolonged standing or sitting are also at higher risk. Not surprisingly, many of our patients work as teachers, nurses, assembly line workers, pharmacists, bartenders, construction workers, and cashiers.

    A physical exam, along with ultrasound, is necessary to determine the extent and severity of the varicose veins (i.e. whether or not the varicose veins are caused by broken valves in the veins underlying the skin). 

    Symptoms

    Early Symptoms of Varicose Veins may include:

    • Pain or a heavy feeling in the legs, relieved by elevation
    • Large twisted veins bulging above the surface of the skin
    • Swelling of the ankle or lower leg
    • Discolored, dry, itchy skin near the ankle
    • A rash or skin ulceration on the ankle or lower leg

    There may be other reasons for any one of the above symptoms, however, two or more of the symptoms at nearly the same time may be an indication of varicose veins or other venous disorders. Although less common, it is possible to have varicose veins and not experience painful symptoms.

    Treatment 

    Varicose veins can be self-treated through exercise, elevating your legs, not wearing tight clothes, and avoiding long periods of standing or sitting. Compression therapy is also a very common treatment of varicose veins, which requires the patient to wear compression stockings.

    If you don’t respond to self-treatment or compression therapy, or if you have a more serious case of varicose veins, it can be treated through sclerotherapy, surgery, or vein stripping.

    1101 products